Information tiré de Agence Ecofin – Méta a annoncé le 18 avril , une nouvelle version de l’ IA en Afrique. Ainsi l’entreprise ambitionne de « démocratiser » la technologie en la rendant disponible pour les messages privés sur les réseaux sociaux de cinq pays d’Afrique subsaharienne.

Meta a annoncé le déploiement de son assistant basé sur l’intelligence artificielle Meta AI dans sept pays d’Afrique subsaharienne. Les pays touchés sont le Nigéria , l’Afrique du Sud , le Ghana , l’Ouganda , la Zambie , le Zimbabwe et le Malawi. Selon l’annonce , l’assistant sera disponible pour les messages privé sur les réseaux sociaux tels que Whatsapp , Instagram , Facebook et Messenger.

« Notre objectif est de construire l’IA la plus performante au monde. Donc nous pensons que Meta AI est désormais l’assistant IA le plus intelligent que vous pouvez utiliser librement », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta. Son groupe explique avoir rendu l’IA accessible en Afrique pour démocratiser la technologie et la rendre accessible sur le continent.

En 2017 , Mark Zuckerberg avait déclaré que c’est l’Afrique qui construira le monde de demain. Alors c’est sans aucun doute que méta introduit l’IA en Afrique.

IA en Afrique subsaharienne Anepikurean 682x1024 Méta déploit lIA en Afrique dans 7 pays subsahariens

Que permet cette IA en Afrique ?

L’Assistant vous permet de rechercher des informations et de créer du contenu . Mais aussi , de générer des images et bien plus encore en temps réel. De plus , grâce au moteur de recherche intégré , vous pouvez accéder à vos données actuelles sans avoir à passer par plusieurs applications.

Avec cette annonce , Meta relance la concurrence dans le domaine de l’IA. En 2023, Microsoft a intégré Chat GPT d’Open AI dans son moteur de recherche Bing . Mais surtout , Google a intégré l’IA dans des produits tels que Docs , Gmail et Google Search.

De plus , en apportant gratuitement son IA aux réseaux sociaux , Meta pourrait exploiter une source de revenus que les concepteurs d’IA n’ont pas encore ciblée: et c’est la publicité.

Lire l’article


Sloan-Perry

Artiste, styliste et consultante en digital. À travers An Epikurean, je partage non seulement mes explorations artistiques et stylistiques, mais aussi des articles de fond sur des sujets variés. Mon écriture journalistique vise à informer, inspirer et susciter des réflexions chez mes lecteurs, tout en célébrant la richesse de la créativité et de l'innovation.Rejoignez-moi dans cette aventure épicurienne, où chaque article est une invitation à découvrir et à apprécier la beauté des choses de ce monde .

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2024 An Epikurean blog - Tous droits réservés