Information tiré de Agence Ecofin – Méta a annoncé le 18 avril , une nouvelle version de l’ IA en Afrique. Ainsi l’entreprise ambitionne de « démocratiser » la technologie en la rendant disponible pour les messages privés sur les réseaux sociaux de cinq pays d’Afrique subsaharienne.
Meta a annoncé le déploiement de son assistant basé sur l’intelligence artificielle Meta AI dans sept pays d’Afrique subsaharienne. Les pays touchés sont le Nigéria , l’Afrique du Sud , le Ghana , l’Ouganda , la Zambie , le Zimbabwe et le Malawi. Selon l’annonce , l’assistant sera disponible pour les messages privé sur les réseaux sociaux tels que Whatsapp , Instagram , Facebook et Messenger.
« Notre objectif est de construire l’IA la plus performante au monde. Donc nous pensons que Meta AI est désormais l’assistant IA le plus intelligent que vous pouvez utiliser librement », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta. Son groupe explique avoir rendu l’IA accessible en Afrique pour démocratiser la technologie et la rendre accessible sur le continent.
En 2017 , Mark Zuckerberg avait déclaré que c’est l’Afrique qui construira le monde de demain. Alors c’est sans aucun doute que méta introduit l’IA en Afrique.
Que permet cette IA en Afrique ?
L’Assistant vous permet de rechercher des informations et de créer du contenu . Mais aussi , de générer des images et bien plus encore en temps réel. De plus , grâce au moteur de recherche intégré , vous pouvez accéder à vos données actuelles sans avoir à passer par plusieurs applications.
Avec cette annonce , Meta relance la concurrence dans le domaine de l’IA. En 2023, Microsoft a intégré Chat GPT d’Open AI dans son moteur de recherche Bing . Mais surtout , Google a intégré l’IA dans des produits tels que Docs , Gmail et Google Search.
De plus , en apportant gratuitement son IA aux réseaux sociaux , Meta pourrait exploiter une source de revenus que les concepteurs d’IA n’ont pas encore ciblée: et c’est la publicité.
0 commentaire